4 faits sur le vapotage que vous devez connaître

Si vous avez pensé à essayer de vous débarrasser de votre habitude de fumer, vous n’êtes pas seul. Près de 7 fumeurs sur 10 disent vouloir arrêter. Arrêter de fumer est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé – le tabagisme nuit à presque tous les organes de votre corps, y compris votre cœur. Près d’un tiers des décès dus à des maladies cardiaques sont le résultat du tabagisme et du tabagisme passif.

Vous pourriez être tenté de vous tourner vers les cigarettes électroniques (e-cigarettes, stylos à vape et autres dispositifs de vapotage jetables et non jetables) pour faciliter la transition entre les cigarettes traditionnelles et l’arrêt total du tabac. 

Mais fumer des e-cigarettes (également appelées « vaping ou vape”) est-il meilleur pour vous que d’utiliser des produits du tabac ? 

Les e-cigarettes peuvent-elles vous aider à arrêter de fumer une fois pour toutes ? 

N°1 Le vapotage est moins dangereux que le tabagisme, mais il n’est toujours pas sans danger

Les e-cigarettes chauffent de la nicotine (extraite du tabac), des arômes et d’autres produits chimiques pour créer un aérosol que vous inhalez. Les cigarettes de tabac ordinaires contiennent 7 000 produits chimiques, dont beaucoup sont toxiques.

Bien que nous ne sachions pas exactement quels sont les produits chimiques contenus dans les e-cigarettes, les chercheurs affirment qu’il ne fait pratiquement aucun doute que le vapotage vous expose à moins de produits chimiques toxiques que le fait de fumer des cigarettes traditionnelles.”

Cependant, une épidémie de lésions pulmonaires et de décès associés au vapotage a été observée. En février 2020, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont confirmé 2 807 cas de lésions pulmonaires associées à l’utilisation de l’e-cigarette ou du vaping (EVALI) et 68 décès attribués à cette affection.

Le CDC a identifié l’acétate de vitamine E comme un produit chimique préoccupant pour les personnes atteintes de l’EVALI. L’acétate de vitamine E est un agent épaississant souvent utilisé dans les produits de vapotage contenant du THC, et il a été retrouvé dans tous les échantillons de liquide pulmonaire des patients EVALI examinés par le CDC.

Le CDC recommande que les gens n’utilisent d’e-cigarettes ou de produits de vapotage contenant du THC. Éviter de recourir à des sources informelles, telles que des amis, la famille ou des revendeurs en ligne pour obtenir un dispositif de vapotage. De ne pas modifier ou ajouter à un dispositif de vapotage des substances qui ne sont pas prévues par le fabricant.

Des recherches menées par l’université Johns Hopkins sur les ingrédients des dispositifs de vapotage, publiées en octobre 2021, révèlent la présence de milliers d’ingrédients chimiques dans les produits de vapotage, dont la plupart ne sont pas encore identifiés. 

Parmi ceux que l’équipe a pu identifier figurent plusieurs substances potentiellement nocives, dont la caféine, trois produits chimiques jamais trouvés auparavant dans les e-cigarettes, un pesticide et deux arômes liés à de possibles effets toxiques et à une irritation respiratoire.

N°2 La recherche suggère que le vapotage est mauvais pour votre cœur et vos poumons

La nicotine est l’agent principal des cigarettes ordinaires et des e-cigarettes, et elle crée une forte dépendance. Elle provoque une envie de fumer et des symptômes de manque si vous ignorez cette envie. La nicotine est une substance toxique. Elle augmente votre tension artérielle et votre adrénaline, ce qui accroît votre rythme cardiaque et la probabilité d’une crise cardiaque.

Le vapotage est-il mauvais pour la santé ? Il y a beaucoup d’inconnues sur le vapotage, notamment les produits chimiques qui composent le e-liquide et la façon dont ils affectent la santé physique à long terme. “Les gens doivent comprendre que les e-cigarettes sont potentiellement dangereuses pour la santé”, explique les scientifiques. 

“Des données émergentes suggèrent des liens avec les maladies pulmonaires chroniques et l’asthme, ainsi que des associations entre la double utilisation des e-cigarettes et le tabagisme avec les maladies cardiovasculaires. Vous vous exposez à toutes sortes de produits chimiques que nous ne comprenons pas encore et qui ne sont probablement pas sans danger.”

3 : Les cigarettes électroniques sont tout aussi addictives que les cigarettes traditionnelles

Les e-cigarettes et les cigarettes classiques contiennent toutes deux de la nicotine, qui, selon les recherches, pourrait créer une dépendance aussi forte que l’héroïne et la cocaïne. 

Pire encore, selon les chercheurs, de nombreux utilisateurs d’e-cigarettes consomment encore plus de nicotine qu’avec une cigarette classique : Les utilisateurs peuvent acheter des cartouches extra-fortes, qui ont une concentration plus élevée de nicotine, ou augmenter le voltage de l’e-cigarette pour obtenir une plus grande dose de la substance.

4 : Les cigarettes électroniques ne sont pas le meilleur outil de sevrage tabagique

Bien qu’elles aient été présentées comme une aide au sevrage tabagique, les e-cigarettes n’ont pas reçu l’approbation de la Food and Drug Administration en tant que dispositifs de sevrage tabagique. Une étude récente a révélé que la plupart des personnes qui avaient l’intention d’arrêter de fumer pour chasser la nicotine de leur vie sont mis à fumer des e-cigarettes et des cigarettes classiques !

Notre article tire à sa fin. Sachez que l’interprétation des données scientifiques peuvent être quelques fois mal interpréter ou utilisés à tort par les industrielles des secteurs. Menez vos propres recherches sur le sujet. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You might like

© 2023 The Seo S - WordPress Theme by WPEnjoy